Chantier participatif : Ensemble, décorons Olby pour Noël

Malgré les contraintes sanitaires, nous avons décidé de ne pas annuler le chantier participatif des décorations de Noël.

Aussi nous vous invitons à combattre la morosité ambiante en décorant tous ensemble notre commune, tout en respectant les contraintes sanitaires.

 

Nous vous proposons donc d’investir de manière coordonnée, les différents lieux de la commune : candélabres, abribus, places de villages….  Les enfants inscrits aux activités périscolaires nous donnent l’exemple en s’investissant déjà sur la boite aux lettres du Père Noël et sur diverses décorations pour les bâtiments communaux.

Alors, comme eux, chacun chez vous et dans un périmètre de moins de 1km de votre domicile, vous pouvez vous investir selon vos envies et votre disponibilité. Devenez :

  • Fabriquant de sapins :  Une décoration plus harmonisée est proposée sur la rue principale d’Olby (rue du Sancy) avec des sapins en palettes à décorer.  Vous savez où trouver du bois de palette et vous voulez faire partie du groupe qui fabrique ces sapins, voici le modèle de fabrication : mur à idées
  • Décorateur de sapins : Peu de temps mais envie d’amener votre contribution, créez des petites décorations à punaiser sur les sapins en palette de la rue du Sancy.
  • Décorateur du voyage : Égayez l’attente du bus dans les abribus de la commune. Dans le respect de la structure, laissez libre court à votre imagination.
  • Décorateur des rues : réservez un candélabre à proximité de chez vous (voir plans par secteur et tableau des réservations) et créez sa décoration. Si votre secteur n’a pas de candélabre, vous pouvez aussi investir les bordures de votre maison.
  • Décorateur de place : Pour les artistes en herbe, créez une œuvre de Noël à disposer de manière sécurisée sur une des places du village.
  • Décorateurs joueurs : rejoignez un petit groupe pour créer un jeu de piste dans la commune sur le calendrier de l’Avent

Pour trouver et/ou donner des idées, RDV sur le mur numérique suivant : Mur à idées

Calendrier :

  • Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 novembre 2020
  • Début de l’installation des décorations le week-end du 5 et 6 décembre 2020
  • Fin des installations le week-end du 12 et 13 décembre 2020

Retrouvez toutes les modalités d'inscription et de règlementation dans la rubrique PARTICIPER - CHANTIERS PARTICIPATIFS