Commémoration du 11 novembre

Cérémonie au format restreint

A l’occasion de la célébration du 102ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, un comité restreint (suivant le protocole souhaité par le ministère des Armées compte-tenu de l’épidémie de Covid-19), s’est réuni ce matin autour du monument aux morts du bourg d’Olby, pour commémorer la paix et rendre hommage à tous les morts pour la France.

Dans le cadre de cette commémoration, l’œuvre nationale du Bleuet de France lance sa campagne d’appel aux dons qui se tiendra jusqu’au 30 novembre.
Pour cette collecte (uniquement numérique cette année), le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés en provenance des théâtres d’opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la Covid-19. Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés par voie numérique (https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme), un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles.