Démarchage à domicile 'Pompes à chaleur' - Bien étudier les propositions

« Pompe à chaleur pas chère ! » : la vigilance s’impose !

La conseillère technique du Service Public de la Performance Energétique de l’Habitat (SPPEH) de notre territoire, vient de nous avertir de la multiplication ces dernières semaines de situations de démarchage concernant l’acquisition et l’installation de pompes à chaleur pour 1€.

Il semblerait que les devis proposés pour ces prestations soient « flous et peu sérieux ». Les dispositifs proposés apparaissent bien souvent « peu fiables, de puissance insuffisante et irréparables ».

Nous vous invitons donc à la vigilance concernant ce type d’offres.

Quelques conseils : vérifier la date du devis (celui-ci ne doit pas être antidaté, afin de garder un délai de rétractation entier), se renseigner sur l’entreprise qui vous fait une offre (siège de l’entreprise, chantiers déjà réalisés sur le secteur, avis clients (internet …)), obtenir des devis d’autres entreprises installées sur le territoire.

Cindy GOURDON (conseillère technique SPPEH sur notre territoire) se tient à votre disposition pour la réalisation d’une étude d’éligibilité aux primes et pour le choix des travaux à engager. Elle peut aussi être sollicitée pour l’analyse des propositions qui vous sont faites notamment dans le cadre d’un démarchage à domicile.

Pour la contacter : cindy.gourdon@puy-de-dome.fr / 04.73.42.30.75