EMBELLISSEMENTS DE LA COMMUNE

Depuis peu, un groupe de travail s’est constitué pour piloter l’embellissement de la commune, mais bien sûr, nous comptons aussi sur tous les partenariats: particuliers, Associations, Ecole, commerçants, entreprises pour participer et améliorer notre cadre de vie.

Bernadette Planeix, Aymeric Tronche (conseillers municipaux), Jean-Jacques Bouillot (employé municipal), Christelle Giraud, Sophie Ventadour, Christine Gauthier sont membres de ce groupe et donc référents auprès de la population.

Notre objectif, dans les années à venir, est de pouvoir s’inscrire dans les labellisations «APIcité» et «ma Commune au naturel pour un département responsable». Ces labels attestent d’un effort collectif et s’adressent aux communes volontaires et désireuses de s’investir dans l’embellissement de l’espace public et l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Nous faisons appel aux bénévoles pour fleurir les villages et le bourg.

Dans chaque village, nous souhaiterions 1 ou 2 personnes référentes pour relayer les informations du groupe de travail. Les personnes intéressées peuvent se manifester auprès d’un(e) référent(e) du groupe de travail.

Si vous voulez fleurir le long de vos clôtures et dans l’objectif de la labellisation, privilégiez des plantations mellifères.

N’hésitez pas en nettoyant vos jardins et parterres à donner ou replanter vos plans en divers endroits pour fleurir autour des abris bus, croix, fontaines ou lavoir... plutôt que de les jeter,

Si vous ne savez pas quoi faire de vos plans, bulbes, etc... en trop faites un don. Un bac est à votre disposition derrière la mairie pour les mettre en jauge, nous en ferons bon usage.

De plus cet automne, nous nous occuperons des plantations d’arbustes et autres vegétaux donc si vous êtes amenés à dédoubler ou arracher des arbustes n’oubliez pas notre action.

Nous espérons l’adhésion de tous pour ce projet:

L’AMELIORATION DE NOTRE CADRE DE VIE