Le tilleul d’Olby labellisé

Une cérémonie en costumes d'époque ...

Ce dimanche après-midi (16/05/2021) a eu lieu la cérémonie de remise du label « Arbre remarquable de France » décerné au tilleul multi-centenaire situé au pied de l’Eglise du bourg d’Olby. Pour cet événement, des représentants de l’association A.R.B.R.E.S, dont son président Georges Feterman, sont venus rendre hommage au tilleul et remettre le label aux Olbygeois représentés par Samuel Gauthier, maire d’Olby. Cette célébration, mise en scène au pied du tilleul par des habitants d’Olby costumés (rappel de l’époque de Sully), s’est faite en présence de plusieurs membres du Club du Tilleul, du sénateur et conseiller départemental Jean-Marc Boyer, et d’une trentaine d’habitants d’Olby et d’amis de l’arbre.

La cérémonie, à laquelle s’est invitée la pluie, s’est poursuivie par un moment d’échanges et de convivialité dans l’église (au sec) où les participants ont pu découvrir ou re-découvrir les témoignages des précédentes festivités organisées à Olby en l’honneur de son patrimoine, de son histoire … et de son tilleul !

Prochainement, une plaque indiquant l’attribution du label sera installée au pied du tilleul. Elle rappellera, en outre, l’engagement de notre commune à entretenir et valoriser ce qui constitue un des grands symboles de notre patrimoine naturel et culturel.