Recrutement d'un service civique pour l'école d'Olby

Le/la service civique sera en soutien de l’agent des écoles maternelles sur l’encadrement des temps périscolaires de la pause méridienne et de la garderie du soir auprès de toutes les tranches d’âges de l’école (3 à 11 ans). 

Il/elle aura principalement pour mission de favoriser la cohésion sociale et la réussite scolaire des enfants.

Pour cela :
- il/elle facilitera la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires ;
- il/elle construira et animera des actions d’éveil à la citoyenneté pour favoriser la compréhension de leur place dans leur environnement et dans l’école. Ces actions pourront notamment se matérialiser par l’investissement de la cour de l’école pour en améliorer son utilisation vers une approche environnementale et collective. 
- il/elle accompagnera les enfants afin de contribuer à leur bien-être ;
- il/elle prendra part au travail mené pour développer l’accès aux livres et le plaisir de lire : gérer les emprunts de livres, animer des moments de lecture pendant les temps périscolaires ou scolaires ;
- il/elle accompagnera certaines sorties scolaires.
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en animation mais une envie de tester, proposer, d’imaginer avec et pour les enfants.

Retrouvez le détail de l'offre sur le lien suivant : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/la-cour-est-aux-enfants